Accès adhérents

< Retour

Presentation du Gedhif


 

L’association du Groupement d’Entraide Départemental aux Handicapés Inadaptés et à leurs Familles œuvre depuis 1955.

Elle participe à l’accompagnement de plus de 1700 personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, en partenariat étroit des familles.

Elle est affiliée au mouvement UNAPEI.

Notre action s’inscrit autour de grandes valeurs universelles (dignité, citoyenneté, solidarité, qualité de vie, participation, respect mutuel et collaboration harmonieuse, militantisme, respect des décisions démocratiques…).

Cependant, les valeurs qui distinguent réellement notre mouvement parental sont celles qui touchent à l’action familiale et à l’entraide (l’aide, l’écoute, le soutien familial).

La vocation de l’Association est de répondre aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap mental, de favoriser leur inclusion et de leur permettre de vivre dignement avec et parmi les autres.

Les réponses mises en œuvre s’appuient sur un recueil des besoins, dans un souci permanent de permettre à la personne d’être actrice de son parcours de vie. Nous entendons favoriser un parcours de vie sans rupture dans un objectif plus large d’inclusion dans la société.